Modalités de souscription pour devenir
Acheteur non-fournisseur
Peut ouvrir un compte Acheteur non-fournisseur, toute « personne
morale ne disposant pas d’une autorisation de fourniture de gaz naturel qui
souhaite acheter des garanties d’origine dans le but de les utiliser. Elle ne
peut revendre ces garanties d’origine à un tiers » (article 1-1-3 du
cahier des charges du contrat de concession relatif à la gestion du registre
national des garanties d’origine du biométhane injecté dans les réseaux de gaz
naturel).
Toute personne éligible à la définition d’Acheteur non-fournisseur peut
donner mandat à un tiers pour créer un compte Acheteur non-fournisseur
en son nom sur le registre et ainsi procéder, depuis cette plateforme, aux
opérations pour le compte de son mandant.
Pour ouvrir ce compte, l’Acheteur non-fournisseur (ou son mandataire
si le mandat le prévoit) doit télécharger le fichier « Demande d’Inscription
dans le RGO.xls », dans la rubrique « Contrat » de la Page
d’Accueil.
Une fois avoir complété les informations inscrites dans la page « INFOS »
l’Acheteur non-fournisseur envoie le fichier par Email à
l’adresse : gestionnaire-go-biomethane@grdf.fr. Le Gestionnaire du
Registre des Garanties d’Origine de biométhane, utilise les informations
transmises, pour compléter le Contrat de prestation de services, qui sera
transmis par la suite à l’Acheteur non-fournisseur, pour signature
électronique.
Le Contrat de prestation de services est constitué des éléments ci-dessous
cités :
-
Le
contrat proprement-dit
-
La
liste des utilisateurs du Registre
-
Les
Conditions Générales d’Utilisation du site de gestion des garanties d’origine
biométhane, auxquels se rajoutent les dispositions du Code de l’Energie,
notamment ses articles D. 446-17 à D 446-24.
-
Annexe
1 : Annexe de Facturation (cf. précisions §4.3 du Contrat)
-
Annexe
2 : Modifications Administratives : à utiliser pour annoncer au
Gestionnaire du RGO, tout changement d’adresse ou autre, ultérieure à la
signature du Contrat
-
Annexe
3 : Modification Liste des utilisateurs : à utiliser pour annoncer
au Gestionnaire du RGO, le rajout d’utilisateurs du RGO ET/OU une suppression
d’accès, ultérieure à la signature du Contrat.
Une fois le Contrat signé à la fois par l’Acheteur non-fournisseur
et par le représentant légal de GRDF, l’Acheteur non-fournisseur reçoit
un exemplaire de son contrat numérique, portant un n° d’enregistrement dans le
Registre des Garanties d’Origine. Ce numéro accompagnera chaque facture et
toute correspondance en lien avec le Contrat.
Après la signature du Contrat par les parties prenantes, dans un délai de
10 jours ouvrés, le Gestionnaire du Registre des Garanties d’Origine de
biométhane procédera à l’ouverture des comptes Utilisateurs. Chaque Utilisateur
sera notifié de l’ouverture de son compte par email à l’adresse communiquée.
Modalités de souscription pour devenir
Fournisseur
Peut ouvrir un compte Fournisseur, toute personne morale qui est
au préalable fournisseur de gaz naturel ; c’est-à-dire qui dispose d’une
autorisation de fourniture de gaz naturel sur le territoire français.
Pour ouvrir ce compte, le Fournisseur doit télécharger le fichier
« Demande d’Inscription dans le RGO.xls », dans la rubrique
« Contrat » de la Page d’Accueil.
Une fois avoir complété les informations inscrites dans la page
« INFOS » le Fournisseur envoie le fichier et l’autorisation
de fourniture de gaz naturel sur le territoire français, par Email à l’adresse : gestionnaire-go-biomethane@grdf.fr. Le Gestionnaire du
Registre des Garanties d’Origine de biométhane, utilise les informations
transmises pour compléter le Contrat de prestation de services, qui sera
transmis au Fournisseur pour signature électronique.
Le Contrat de prestation de services est constitué des éléments
ci-dessous cités :
-
Le
contrat proprement-dit
-
La
liste des utilisateurs du Registre
-
Les
Conditions Générales d’Utilisation du site de gestion des garanties d’origine
biométhane, auxquels se rajoutent les dispositions du Code de l’Energie,
notamment ses articles D. 446-17 à D 446-24.
-
Annexe
1 : Annexe de Facturation (cf. précisions §4.3 du Contrat)
-
Annexe
2 : Modifications Administratives : à utiliser pour annoncer au
Gestionnaire du RGO, tout changement d’adresse ou autre, ultérieure à la
signature du Contrat
-
Annexe
3 : Modification Liste des utilisateurs : à utiliser pour annoncer
au Gestionnaire du RGO, le rajout d’utilisateurs du RGO ET/OU une suppression
d’accès, ultérieure à la signature du Contrat.
Une fois le contrat signé à la fois par le Fournisseur et par le
représentant légal de GRDF, le Fournisseur reçoit un exemplaire de son
contrat numérique, portant un n° d’enregistrement dans le Registre des
Garanties d’Origine. Ce numéro accompagnera chaque facture et toute
correspondance en lien avec le Contrat.
Après la signature du contrat par les parties prenantes, dans un délai de
10 jours ouvrés, le Gestionnaire du Registre des Garanties d’Origine de
biométhane procédera à l’ouverture des comptes Utilisateurs. Chaque
Utilisateur sera notifié de l’ouverture de son compte par email à l’adresse
communiquée.
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